Installation de chauffe-eau solaire thermique - Grimaud - Clim Pro Concept

Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI)

Il s’agit de transformer l’énergie produite par les rayonnements solaires en chaleur stockée dans un ballon d’eau chaude. L’installation comprend des capteurs solaires installés sur le toit (différents types de capteurs existe), ils sont connectés à un circuit hydraulique (tube en cuivre) rempli d’un fluide caloporteur circulant vers le ballon de stockage.

Installation de chauffe-eau solaire thermique - Grimaud - Clim Pro Concept

Le fluide caloporteur alimente ensuite un échangeur thermique logé dans le ballon et cède sa chaleur accumulée à l’eau sanitaire contenue dans le ballon, pour la réchauffer. L’eau est ensuite stockée jusqu’à utilisation. Le ballon est généralement situé à l’intérieur, mais de récentes technologies permettent de l’intégrer sur le toit. Ce système assure environ 50 à 70% de la production ECS selon la région, le reste étant produit par la résistance électrique d’appoint. Le CESI doit permettre de réduire la facture d’énergie par deux.

À l’heure où les besoins de chauffage sont amenés à être réduits du fait de la réglementation thermique en vigueur (RT 2012) concernant les constructions neuves, l’eau chaude sanitaire devient le premier poste de consommation au sein d’un logement.

Devis gratuit : installation de chauffe-eau solaire thermique à Grimaud et sa région.

Contactez-nous
Plus de 10 ans d'expérience

Plus de 10 ans
d'expérience

Conseils Personnalisés

Conseils
personnalisés

Label RGE QualiPac

Label
RGE QualiPac

Partenaire Mitsubishi

Partenaire
Mitsubishi