Elles sont disponibles sous diverses formes suivant les attentes et besoins de nos clients, en voici les principales.
Les gainables
Ce sont des unités intérieures prévues pour être installées avec un réseau de conduits de distribution d’air pour traiter une ou plusieurs pièces.
Ce type de climatisation présente l’avantage d’être invisible mis à part les grilles de distribution, les trappes de visite d’entretien pour les faux plafonds et les commandes.
La configuration discrète du gainable en fait le système de climatisation le plus adapté pour rafraîchir plusieurs pièces ou l’ensemble d’une maison individuelle dans laquelle le confort, l’esthétisme et le silence sont recherchés, mais nécessite des travaux plus complexes pour son installation. L’implantation générale dépendra du type de l’habitation. (Comble, vide sanitaire, faux plafond)
Les plafonniers
Ce sont des unités intérieures prévues pour être installées essentiellement dans les commerces ou le petit tertiaire, la climatisation de type « plafonnier » permet une installation idéale dans des locaux de bureaux, magasins ou salles de réunion. Elle se fixe sous le plafond et ne prend donc pas de place sur les murs. Les climatiseurs plafonnier sont utilisés pour climatiser de grands volumes. La longue portée de leur flux d’air est capable de couvrir une importante surface à climatiser. L’espace d’entretien latéral requis pour l’unité étant de 100 mm seulement, possibilité d’installation dans un coin ou un espace réduit
Les cassettes
Ce sont des unités intérieures prévues pour être encastrées dans un plafond et soufflant du haut vers le bas. Selon le nombre de sorties d’air, on les appelle Cassettes à 4 voies, 2 voies ou 1 voie.
Une cassette est une unité intérieure de climatisation très utilisée dans les bureaux et les surfaces commerciales. Leur avantage est de ne pas nécessiter de mur pour leur installation et de s’intégrer facilement dans toutes les surfaces disposant d’un faux plafond, quelle qu’en soit sa nature ne laissant donc apparaître que la façade de celui-ci.
Les consoles basses
Ce sont des unités intérieures prévues pour être installé au sol ou en allège d’une fenêtre. La console peut être de type carrossé d’origine, ou non carrossé intégré dans un habillage décoratif. La console a cet avantage d’être disposée au sol à la place d’un radiateur ne prenant pas ainsi l’emplacement d’un meuble. En mode chauffage ou rafraîchissement, le soufflage d’air est souvent plus agréable, car il est diffusé vers le haut et vers le bas simultanément par rapport a une unité murale qui projette l’air vers le bas seulement et peut être ressenti lorsque l’on passe à proximité.
Les unités intérieures murales
Ce sont des unités intérieures prévues pour être installées à une certaine hauteur sur un mur comme son nom l’indique. C’est le type d’unité intérieur le plus rependu dans l’habitat individuel. Le principal avantage d’un climatiseur mural en général est de ne nécessiter que peu de travaux pour son installation. Le mural est souvent très économique en prix d’achat par rapport à d’autres unités. Ce type d’appareil dispose d’un volet de soufflage qui permet de diriger l’air, de manière horizontale pour le refroidissement ou vers le bas pour le chauffage. C’est la gamme la plus étendue du marché aussi bien en termes de puissance et d’option qu’en termes de modèle, afin de satisfaire le plus grand nombre.
Devis gratuit : installation d'unités intérieures de climatisation à Grimaud et sa région.